Amalgame > L5A > Aide aux joueurs > Armements > Kabutos
Bientot le fond d'écran L5A !


Le Jeu L5A

Coutumes

Armement
Armes
Armures
  Kabutos

Costumes

Tao de Shinsei

Liens

 

 

 

 

 

 


Les casques des Samouraïs ont toujours été la partie de l'armure la plus appréciée, par les guerriers à l'époque, et aujourd'hui par les collectionneurs du monde entier. Le Kabuto (casque) est l'élément décoratif qui permettait à chaque Bushi de se singulariser dans les champs de bataille.

Essentiellement utilitaire et protecteur, les Kabutos se ressemblent dans la forme, seules les immenses Kuwagata ( cornes de métal ) pendant une longue période ajoutèrent une touche de fantaisie dans l'ensemble de l'armure.

Mais l'époque Sengoku Jidai ( Royaumes combattants 1467-1568 ) amène les différents Daimyos à vouloir se mesurer les uns aux autres, et en particulier sur l'aspect esthétique. On voit donc apparaître des types de Kabutos de plus en plus originaux et diversifiés. Tout est bon pour paraître le plus impressionnant : emblèmes d'animaux, têtes de Tengu ( divinités ), formes plates, coniques, formes de coquillage ou de chapeau...


   
  "Legend of the Five Rings", "L5A", "Légende des Cinq Anneaux"," L5A", tous les personnages inclus dans ces pages ou leurs liens, tous les éléments distinctifs de ceux-ci, tous les supports les concernant, tous les dessins les représentant, sont une marque déposée de Five Rings Publishing Group, Inc. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Les droits pour la traduction française appartiennent à Siroz/Asmodée. Si un élément quelconque était réclamé par un auteur particulier, et si celui-ci, en fournissant la preuve, désirait qu'il soit retiré du site, le responsable de cette rubrique s'engage à le faire dans les plus brefs délais.